Facq

De la musique dans la salle de bains pour charmer vos oreilles 

Catégorie: Inspiration
musique dans la salle de bains

Chanter sous la douche. C’est un cliché, mais il n’en est pas moins vrai : de nombreuses personnes aiment exprimer leur côté musical en se lavant. Que vous soyez plutôt chanteur ou plutôt silencieux, la musique dans la salle de bains reste de toute façon un vrai plaisir. Radio, haut-parleur sans fil ou système intégré : voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous.

Délicieusement rétro : la radio de salle de bains

La bonne vieille radio de salle de bains… Et pourquoi pas ? Vous avez deux options en la matière. Vous pouvez installer une simple radio qui diffusera de la musique dans la salle de bains, mais vous devrez veiller à ce que la pièce soit bien aérée et que la radio se trouve à distance prudente des sanitaires. Le plus simple est encore d’opter pour une radio étanche. Il existe même des modèles miniatures à suspendre au robinet de douche, pour un son parfait.

De la musique dans toute la maison

Si vous disposez d’une installation musicale avec des baffles dans toute la maison, pourquoi ne pas en installer également dans la salle de bains ? C’est une opération encore plus simple qu’autrefois, puisque la majorité des hauts-parleurs sont actuellement sans fil.

Là encore, nous répétons les mêmes recommandations : éviter de mouiller les baffles, sous peine d’entendre uniquement le grincement des enceintes.  

De la musique dans la salle de bains : option spéciale

Heureusement pour vous, il existe d’innombrables alternatives qui ne présentent pas les problèmes dont nous venons de parler. Que diriez-vous d’une installation musicale qui s’intègre subtilement à votre baignoire ? Sound Wave se raccorde sans effort à toutes les baignoires Kaldewei, pour un moment 100 % détente. Sortez la mousse de bains et votre playlist relaxante… ou du heavy métal, c’est selon votre humeur !