Conseils pour choisir le meuble de salle de bain parfait | Facq
Facq

Conseils pour choisir le meuble de salle de bain parfait 

Catégorie: Salle de bains
meuble de salle de bain

Le meuble de salle de bain idéal allie élégance et facilité d'utilisation. Mais comment trouver un meuble qui garantit l'équilibre entre les deux ? Voici des conseils pour dénicher le meuble de salle de bain qui ne vous décevra jamais !

1. Investissez dans des matériaux solides

Un meuble de salle de bain doit durer longtemps si vous voulez en profiter des années durant. Il est dès lors important d'investir dans des matériaux solides. Si vous optez pour un meuble de salle de bain en bois, vous aurez tout bon au niveau de l'élégance – rien n'égale le charme chaleureux du bois. De plus, le bois vous donnera la possibilité d'associer les couleurs et les matériaux au gré de vos envies :

  • Le bois clair (comme le hêtre ou le bouleau) se combine merveilleusement bien avec le blanc. Et le blanc reste quant à lui un ton classique et intemporel.
  • Des touches de bois confèrent à la salle de bain une ambiance luxueuse. Quant aux tons sombres, ils donneront à votre salle de bain une note de mystère.

Vous pouvez également opter pour un meuble de salle de bain en plastique ou en imitation bois. C'est généralement moins cher que le bois et cela offre encore plus de possibilités de jouer avec les couleurs et les formes.

2. Un meuble de salle de bain structure votre espace

Outre la baignoire, le meuble de salle de bain est la pièce maîtresse de l'espace avec laquelle vous pouvez jouer. Choisissez par exemple un meuble aux lignes arrondies pour créer une ambiance douce et romantique. Un meuble de salle de bain suspendu augmente la sensation d'espace tout en facilitant les tâches d’entretien. Un meuble de salle de bain design aux lignes épurées et aux couleurs vives est tout indiqué pour les amateurs d’intérieur minimaliste.

3.Tenez compte de la superficie

Votre salle de bain est petite ? Optez alors pour un meuble de salle de bain étroit et haut. Vous disposerez ainsi d'un espace de rangement suffisant sans encombrer totalement la pièce. Vous pouvez maintenant choisir parmi de nombreux systèmes à moduler, que vous pourrez totalement adapter à votre salle de bain. Découvrez-les dans le catalogue Facq et puisez-y de l’inspiration !