Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisations ? | Facq
Facq

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisations ? 

Catégorie: Gestion de l'eau

Dans les logements contemporains, la salle de bains représente bien plus que la petite pièce pratique du passé. Aujourd’hui, nous souhaitons qu’elle soit un havre de paix et de tranquillité, un endroit où se ressourcer. Bref, une sorte de spa à domicile. Alors que faire si de mauvaises odeurs de canalisations viennent gâcher votre bien-être ? Faut-il masquer les odeurs d’égout avec un désodorisant, ou laisser la fenêtre ouverte ? Des solutions pas vraiment convaincantes à long terme ! Alors que faut-il faire ? Découvrez-le ici !

 

Les causes de mauvaises odeurs de canalisations

Une odeur d’égout dans votre intérieur peut avoir plusieurs causes. Les deux plus fréquentes sont les suivantes :

Absence d’eau dans la bonde d’évacuation

En général, il y a toujours un peu d’eau dans la bonde pour faire barrage aux gaz des eaux usées. Si vous n’utilisez pas les robinets durant un certain temps, l’eau dans le col de cygne s’évapore et les odeurs de canalisations se développent.

Comment résoudre le problème

C’est simple ! Eliminez ce type d’odeur en versant un peu d’eau dans la bonde. Vous partez bientôt en vacances et souhaitez éviter de sentir de mauvaises odeurs à votre retour ? Fermez les bondes avant votre départ avec des bouchons. Vous n’en avez pas à la maison ? Un filet d’huile de cuisson dans la bonde est aussi efficace. L’huile réduit la vitesse d’évaporation de l’eau.

 

Problème de canalisation

Vous avez versé de l’eau dans la bonde mais l’odeur persiste à incommoder vos narines ? La cause du problème est alors peut-être une canalisation mal ventilée. En cas de fortes précipitations, les canalisations ne sont plus ventilées, ce qui provoque un retour de mauvaises odeurs.

Comment résoudre le problème

Dans ce cas précis, nous vous conseillons de faire appel à un plombier.

#douche #hygiène #nettoyage   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: