Comment donner une impression d’espace dans une petite salle de bains ? | Facq
Facq

Comment donner une impression d’espace dans une petite salle de bains ? 

Catégorie: Inspiration

Quel challenge d’aménager une pièce dédiée à la toilette et au bien-être de manière élégante et fonctionnelle à la fois… Si la place vous manque, jetez un œil à nos astuces pour garder tout à portée de main sans vous sentir à l’étroit. Votre petite salle de bains sera métamorphosée !

Les espaces de rangement

Parmi les solutions qui s’offrent à vous, il est conseillé de choisir des armoires encastrées ou de créer des niches et de bien adapter leur taille en fonction de la salle de bains. Préférez donc des meubles légers et (si possible) plus hauts, comme des armoires à colonne.

Avec des meubles ouverts, vous gagnez encore un peu de place. Les petits rangements (paniers en osier, pochettes à compartiments suspendues) sont pratiques pour dissimuler tous vos accessoires. Pour les éléments que vous utilisez moins souvent, optez pour une étagère au-dessus de la porte, peinte dans la couleur du mur.

Quels sanitaires conviennent à une petite salle de bains ?

Inutile de vous priver du plaisir d’une baignoire dans une petite salle de bains. Chez Facq, vous trouverez des modèles adaptés à vos besoins : citons la baignoire-douche, la baignoire sabot (inférieur à 1,2 m) ou encore la baignoire d’angle. Vous aimez prendre une douche ? La douche italienne est idéale car elle prolonge la pièce en étant posée directement au sol. Comme atout supplémentaire, la porte de douche en verre crée l’impression de doubler le volume de la pièce.

Durant l’aménagement de votre petite salle de bains, installez la toilette et le lavabo du même côté, sur un seul mur. Pour gagner de la place, le W.-C. suspendu se révèle presque indispensable !

Jouez avec les couleurs et la lumière

Enfin, l’éclairage et les teintes auront une forte influence sur l’éclat de votre petite salle de bains. Il vous faut suffisamment de points lumineux. Utilisez des spots suspendus ou détachés du plafond. Mettez votre sol en évidence avec des LEDS le long des plinthes. Les couleurs claires sont synonymes d’espace. La palette des blancs (écrus, blanc cassé, coquille…) ajoute quant à elle une touche zen à votre petite salle de bains.