Comment choisir une nouvelle douche ? Nous avons notre petite idée à ce sujet… | Facq
Facq

Comment choisir une nouvelle douche ? Nous avons notre petite idée à ce sujet… 

Catégorie: Salle de bains
comment choisir une nouvelle douche

 

Choisir une douche n'est pas aussi facile qu'on le pense car... les possibilités sont infinies. Que recherchez-vous ? Le confort ? Le luxe ? Le design ? Tout à la fois ? Trouvez la douche qui vous convient le mieux en suivant ces étapes.

1 - Choisissez l'emplacement et la forme de votre douche

Où voulez-vous installer votre douche ? Contre un mur ? Entre 2 ou 3 murs ? Cette décision aura un impact sur la forme de votre receveur. Selon l'implantation de votre douche, vous choisirez plutôt une forme carrée, rectangulaire ou quart rond.

2 - Préférez-vous une douche à l'italienne ou une douche fermée ?

Vous êtes plutôt fan d'une douche à l'italienne ? Et vous avez de la place pour l'installer ? Avec ce type de douche, vous conservez un sentiment d'espace très ouvert dans votre salle de bains. Le design et le luxe sont au rendez-vous ! Mais une douche fermée, placée dans un coin ou une niche, présente aussi de nombreux avantages : la douche offre plus d'intimité, conserve la chaleur et évite que l'eau ne se répande sur le sol de la salle de bains. C'est à vous de voir !

3 - Quelle porte et quelles parois choisissez-vous pour votre douche ?

L'espace dont vous disposez pour votre salle de bains est-il limité ? Gagnez de la place en optant pour une porte coulissante ou une porte va-et-vient. Si vous avez plus de place et que vous préférez une large ouverture de douche, vous pouvez opter pour une porte battante. Si l'ouverture de la porte est entravée, il est préférable d'opter pour une porte à tambour avec charnières décentrées et pivotantes.

La ou les parois de votre douche sont généralement en verre transparent, mais vous pouvez aussi leur donner une touche personnelle. Offrez-vous davantage d'intimité en prenant une cabine de douche en verre sérigraphié ou gris. Ou conférez à votre salle de bains un aspect plus spacieux avec des parois de douche en verre miroir.

4 – Quel matériau pour votre receveur de douche ?

Choisir votre receveur de douche n'est pas non plus une mince affaire. Il existe différentes possibilités qui ont chacune des atouts en termes de résistance et de toucher agréable. Vous avez le choix entre l'acrylique (antidérapant et qui s'adapte à la température de l'eau), le quaryl (qui offre les mêmes avantages, mais encore plus résistant), l'acier émaillé (anti-rayures, rigide et résistant) et le matériau de synthèse (dur et indéformable). Aujourd'hui, la plupart des receveurs de douche sont également disponibles en couleur ou même avec une impression personnalisée et originale pour s'approprier complètement votre douche ! Conseil : choisissez un revêtement antidérapant pour plus de sécurité et de confort.

5 – Quelques petits conseils en plus pour une douche parfaite

Vous recherchez une solution globale ? Alors une cabine de douche est une solution tout-en-un facile.

Vous rénovez votre salle de bains ? Il existe différents types de systèmes de revêtements muraux, tels que Panelle de Duscholux et EasyStyle de Huppe. Ceux-ci s'adaptent aisément quelle que soient les dimensions de votre espace. Ils constituent également la solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent rénover leur salle de bains sans mettre de poussière partout et sans bruit, tout en lui donnant un aspect moderne, rétro ou rustique en un temps record.

 

Consultez notre catalogue en ligne pour découvrir toutes les solutions !