Comment choisir le sol de salle de bains idéal ? | Facq
Facq

Comment choisir le sol de salle de bains idéal ? 

Catégorie: Salle de bains

Tout comme la cuisine, la salle de bains est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. Elle remplit diverses fonctions selon le moment de la journée : le matin, c’est la course pour se préparer et partir à temps, alors que le soir, la salle de bains devient un lieu de détente et de calme. Chacun l’aménage comme il le souhaite, mais comment choisir un sol de salle de bains idéal pour répondre à toutes ces exigences ?

Quel sol de salle de bains choisir ?

Le type de sol d’une salle de bains détermine grandement l’ambiance de la pièce. Mais comment se décider face à l’abondance de possibilités en matière de sols de salle de bains ? Voici un aperçu des dernières tendances en la matière, afin de simplifier votre choix.

Carrelage traditionnel

Cela va de soi, un sol de salle de bains doit être étanche, ce qui explique pourquoi le carrelage est l’option la plus prisée. Ce dernier se décline en toutes sortes de nuances et de formes, mais parmi les tendances actuelles, son format est de plus en plus grand. Une astuce permettant d’agrandir visuellement l’espace. Les dalles en pierre naturelle gagnent elles aussi en popularité, mais elles présentent un désavantage : elles sont froides au toucher.

Sobriété et modernité

Vous aimez le look sobre et industriel ? Pour créer une sensation d’espace, optez pour un sol de salle de bains en synthétique ou en béton (notez toutefois que ce matériau n’est pas étanche).

Naturelle et conviviale

Pour une décoration naturelle, mieux vaut choisir le liège ou le bois. Ce dernier est de plus en plus utilisé dans les salles de bains. Préférez une essence de bois étanche, vérifiez les joints et traitez préalablement le sol de votre salle de bains contre l’usure. Vous profiterez ainsi d’un sol de salle de bains intemporel pendant des années.

Entretien et hygiène

Si vous accordez une grande importance au confort d’utilisation, préférerez un sol en vinyle dans votre salle de bains. C’est un matériau facile à entretenir : il suffit d’un peu d’eau tiède et de produit de nettoyage. Par ailleurs, les sols de salle de bains en vinyle se déclinent en de nombreuses couleurs.