Comment choisir le bon miroir de salle de bains ? | Facq
Facq

Comment choisir le bon miroir de salle de bains ? 

Catégorie: Salle de bains

Savez-vous à quel point un bon miroir de salle de bains est important pour votre pièce d’eau ? Bien choisi, un miroir a le pouvoir de sublimer l’espace de la salle de bains. Ne prenez donc pas cet achat à la légère. Choisirez-vous un grand miroir ou un duo de plus petits ? A moins que vous ne souhaitiez un miroir sur mesure ? Avec nos conseils, vous trouverez le miroir de salle de bains parfait, qui reflète et rehausse idéalement votre douche, le carrelage et vos accessoires.

Choisissez un miroir de salle de bains adapté à votre meuble de lavabo

Première étape : la mesure de votre meuble de lavabo. Celle-ci déterminera les dimensions à choisir pour votre miroir de salle de bains. Le plus judicieux est d’opter pour un miroir de dimensions proportionnelles à celles de votre meuble. Sinon, vous risquez d’obtenir un effet déséquilibré peu harmonieux. Pensez aussi à laisser un espace de 15 à 20 cm au-dessus du meuble ! En outre, il est important de tenir compte de l’éclairage et de prévoir l’espace nécessaire pour vos accessoires.

Le cadre de votre miroir de salle de bains

Vous savez maintenant quel espace de mur vous devez prévoir pour votre miroir de salle de bains. Mais ne perdez pas de vue ce détail qui n’en est pas un : l’épaisseur du cadre. Selon les modèles de miroir, le cadre peut compter jusqu’à plusieurs centimètres d’épaisseur. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire, mieux vaut opter pour deux miroirs plus petits, un miroir à cadre fin ou pas de cadre du tout !

Visualisez !

Il n’est pas donné à tout le monde d’imaginer le résultat final. C’est pourquoi nous vous conseillons de trouver des astuces pour imaginer l’effet d’un miroir dans votre salle de bains. Inutile de maîtriser des programmes d’architecte d’intérieur !  Vous pouvez tout simplement découper la forme de votre miroir dans du papier et l’accrocher au-dessus de votre meuble. Faites l’expérience avec différentes dimensions pour faire le choix qui vous convient le mieux.

#meuble de salle de bains #miroir   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: