Comment choisir l’éclairage de salle de bains idéal ? | Facq
Facq

Comment choisir l’éclairage de salle de bains idéal ? 

Catégorie: Salle de bains
badkamerverlichting

Choisir l’éclairage de salle de bains idéal n’est pas une mince affaire. En plus d’être fonctionnel, l’éclairage détermine aussi l’ambiance de votre salle de bains. Aujourd’hui, vous avez tellement l’embarras du choix qu’il est facile de se perdre parmi toutes ces possibilités. Ne vous inquiétez pas ! Facq vous donne quelques conseils pour éclairer votre salle de bains avec style, sans rien céder à la commodité !

Combiner plusieurs types d’éclairage de salle de bains

Le secret d’une salle de bains pratique et chaleureuse est très simple : tout réside dans l’association de quatre lumières différentes.

Éclairage de base

L’éclairage de base vous permet d’y voir clair dans votre salle de bains. Il prend la forme de spots au plafond ou d’une armature occupant une place centrale. Dans les grandes salles de bains, l’idéal est de répartir trois sources de lumière au plafond.

Éclairage fonctionnel

Appliquer du maquillage, se sécher les cheveux, se raser… Toutes les opérations qui nécessitent un miroir de salle de bains exigent de la lumière. Optez donc pour un éclairage de miroir, mais évitez de l’installer en haut, préférez plutôt les côtés pour ne pas avoir d’ombres sur le visage.

Éclairage d’ambiance

Si vous aimez vous détendre dans votre salle de bains, l’éclairage vous permettra d’y créer une ambiance cocoon. Vous pouvez opter pour une lumière tamisée en plus des spots de base, mais dans les aménagements actuels, les éclairages LED colorés sont tout aussi agréables. Il existe même des baignoires à éclairage intégré, comme la Dip Chromo d’Aquamass. À moins que vous ne préfériez un pommeau de douche qui fait changer l’eau de couleur ?

Éclairage d’accent

Vous aimeriez attirer l’attention sur un bel accessoire de salle de bains ou sur une partie de la pièce en particulier ? C’est exactement la fonction de l’éclairage d’accent. Il s’agit principalement de spots placés sur les murs, qui s’orientent dans la direction de votre choix.

Conseil professionnel pour l’éclairage de salle de bains

Vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel avant de choisir votre éclairage de salle de bains ? Adressez-vous à nos experts dans l’un de nos showrooms Facq !