Choisir une salle de bains cottage ou contemporaine selon sa personnalité | Facq
Facq

Choisir une salle de bains cottage ou contemporaine selon sa personnalité 

Catégorie: Inspiration

La salle de bains est devenue un espace incontournable et où l’on passe du temps au quotidien. Aménager cette pièce selon ses propres goûts est donc un must si l’on veut se sentir pleinement chez soi. Vous hésitez entre une salle de bains cottage et une salle de bains contemporaine ? En suivant nos conseils, vous devriez y voir plus clair !

Salle de bains cottage : le romantisme avant tout

Si vous avez l’esprit romantique et appréciez les ambiances chaleureuses et les intérieurs naturels ou nostalgiques, une salle de bains cottage sera l’endroit idéal pour vous détendre.

Trucs et astuces pour aménager une salle de bains cottage

  • Le bois est une matière typique des salles de bains romantiques. Un meuble de salle de bains en bois est un classique. Actuellement, des planchers en bois traités sont développés pour les salles de bains.
  • Des teintes douces et naturelles s’harmonisent particulièrement bien à la chaleur du bois dans une salle de bains. Le beige, le gris, les teintes « sable » sont typiques de ce style.
  • Evitez les angles droits et optez pour des lignes douces et arrondies. Par exemple, une baignoire en îlot et des robinets tout en courbes (avec des poignées à croisillons pour une ambiance rétro).
  • Une salle de bains ne serait pas vraiment cottage sans quelques accessoires bien choisis. Rangez vos flacons dans de jolis paniers en osier, placez une bougie parfumée, un cadre photo, une pile de serviettes moelleuses aux couleurs de la salle de bains…

Salle de bains contemporaine : la simplicité avant tout

Pour vous, beauté rime avec simplicité, vous aimez l’ordre et honnissez les chichis ? Une salle de bains contemporaine est votre idéal ! Dans ce type de salle de bains, les lignes droites et le minimalisme sont rois.

 

Trucs et astuces pour aménager une salle de bains contemporaine

  • Bien que le bois s’accorde parfaitement aux lignes d’une salle de bains contemporaine, y sont aussi bienvenues les matériaux de type industriel comme le béton, le verre et le métal.
  • Les couleurs froides donnent le ton : le blanc domine, mais le gris peut également être une couleur de base. Pour réchauffer l’ensemble, vous pouvez intégrer l’un ou l’autre accessoire de couleur. Ne perdez néanmoins pas de vue qu’une salle de bains contemporaine gagne à rester épurée.
  • Prévoyez suffisamment de rangements. Les flacons et accessoires qui trainent ne sont pas les bienvenus dans une salle de bains contemporaine.
  • Les lignes droites sont privilégiées. Une baignoire rectangulaire, un lavabo carré, des robinets à angles droits sont la signature d’une salle de bains contemporaine.

Facq, votre partenaire pour aménager votre salle de bains

Planifiez-vous de rénover votre salle de bains ? Découvrez nos catalogues ou rendez-vous dans l’un de nos showrooms !