Facq

Chauffage par le sol ou radiateurs : le compromis existe ! 

Catégorie: Chauffage

 

Vous faites construire votre maison ou comptez rénover entièrement votre intérieur ? Il convient alors de prendre de nombreux éléments en compte. Le choix du chauffage en fait partie et se révèle même crucial pour votre confort de vie. Vous pourriez alors être confronté au fameux dilemme entre chauffage par le sol ou radiateurs. Mais pourquoi ne pas combiner les deux ? Découvrez les avantages d’un tel compromis !

 

Les caractéristiques du chauffage par le sol

Le chauffage par le sol consiste en un réseau de canalisations installé dans le sol, soit dans la chape, soit en-dessous. Ce type de chauffage diffuse la chaleur sur toute la surface et ne provoque aucun courant d’air ni accumulation de poussière. Lors d'une rénovation, mieux vaut l’installer lors de travaux de rénovation lourds et le relier à une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur.

Les radiateurs à basse température

Contenant plus d’eau qu’un chauffage par le sol, un radiateur se réchauffe et refroidit plus lentement. Cependant, certains modèles de radiateurs à basse température ne nécessitent qu’un faible volume d’eau, vous permettant de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie. Les radiateurs à panneaux sont particulièrement prisés et présentent un design très attrayant. On trouve également plusieurs exemplaires de radiateurs décoratifs, dont certaines versions sont utilisées comme sèche-serviettes. 

Chauffage par le sol ou radiateurs ? Choisissez les deux !

Si vous devez rénover votre installation de chauffage, inutile de faire un choix entre chauffage par le sol et radiateurs. Il est tout à fait possible de combiner les deux, notamment au rez-de-chaussée. En intégrant un chauffage par le sol et des radiateurs dans une même pièce, vous augmentez votre confort tout en économisant jusqu’à 12% sur votre facture d’énergie. En effet, vous pouvez baisser la température de la pièce de 2°C tout en profitant de la même sensation de chaleur agréable. Grâce à la possibilité de réglage instantané de cette source de chauffage, votre confort n’aura jamais été aussi élevé à l’intérieur. Pour un rendement optimal, utilisez uniquement des radiateurs à l’étage.

#chauffage sol salle de bain #radiateurs   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: