Cap sur le kot ! Rénover votre salle de bains à mini prix | Facq
Facq

Cap sur le kot ! Rénover votre salle de bains à mini prix 

Catégorie: Salle de bains

 

Qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveau départ ! Vous aimeriez rénover votre salle de bains en payant le moins possible (de préférence) ? Voici quelques conseils ainsi que des articles super pratiques qui donneront le sourire à votre portefeuille ! Ou comment transformer une petite salle de bains peu confortable en un lieu où vous vous sentez bien, en peu de temps (et sans dépenser une fortune).

Conseils pour la rénovation de votre salle de bains

Tout d’abord, mettez-vous en quête d’inspiration et d’idées pour rénover votre salle de bains. Tenez compte des points suivants :

La superficie de votre salle de bains : ne l’envahissez pas de meubles. Veillez à disposer de suffisamment d’espace de rangement pour les affaires nécessaires, mais sans exagération. Un peu d’espace libre donne l’impression que votre petite salle de bains est plus grande. Réalisez un plan avant de passer à l’action.

L’éclairage : votre éclairage influence énormément la sensation d’espace dans votre salle de bains. Prévoyez suffisamment de sources lumineuses et assurez-vous que votre petite pièce réfléchisse autant de lumière naturelle que possible. Pour vos murs, utilisez principalement des teintes claires. Ce sont vos accessoires qui apporteront des touches de couleur.

Le revêtement : il sera sans doute moins cher de peindre vos murs que de les carreler. Vous pouvez poser du carrelage autour des zones qui seront éclaboussées par l’eau (la douche, le mur autour du lavabo), mais le reste peut être recouvert d’une simple couche de peinture.

Une fois que vous avez une idée en tête, commencez à régler les questions pratiques. Déterminez à l’avance un budget bien défini et faites vos choix en restant dans les limites de celui-ci. Si vous êtes prêt(e) à vous retrousser les manches pour participer aux travaux de démolition par exemple, votre rénovation se fera rapidement et sans dépenser un budget énorme.

4 meubles parfaits pour rénover votre petite salle de bains à mini prix

A55 : l'ensemble de 60 cm se compose d'un meuble sous-vasque, d'un plan vasque, d'un miroir et d'un spot. Ainsi, vous disposez immédiatement d'un meuble complète pour un petit prix.

Studio : Cet ensemble est disponible en 60 cm et se compose d’une armoire de toilette avec applique LED, plan vasque et meuble sous lavabo.

Îlot : Cet ensemble est disponible à partir de 50cm. Îlot est un peu plus cher, mais super flexible grâce à la mobilité totale de la vasque.

Alcove : Le meuble de 60 cm se compose d'une sous-lavabo avec table vasque. Vous pouvez le compléter selon vos souhaits personnels.

 

Overzicht meubels