Facq

Baignoire balnéo : les 3 types de massages 

Catégorie: Salle de bains

 

Après une longue journée de travail, rien de plus agréable que de se plonger dans un bon bain chaud. Si vous êtes régulièrement stressé(e) et que même un bon bain ne suffit pas à vous détendre, la baignoire balnéo est ce qu’il vous faut ! Le massage subtil contribue à détendre vos muscles et vous offrir une expérience unique dans la salle de bains. Saviez-vous qu’il existe 3 types de massages en balnéothérapie ? Découvrez les différents systèmes et trouvez celui adapté pour vous.

 

Une baignoire balnéo à la maison : le confort d’un spa chez soi

A l’heure actuelle, il n’est plus nécessaire d’aller au spa pour profiter des avantages de la balnéothérapie. Les différents systèmes de massages peuvent être installés sur la majorité des baignoires. Cela n’offre que des avantages : vous choisissez la baignoire qui correspond parfaitement à vos goûts et à votre style et n’êtes plus limité(e) dans votre choix. De plus, il est possible de rajouter plusieurs fonctions à votre baignoire balnéo : éclairage LED ou jets rotatifs. Que diriez-vous d’un bain à bulles avec éclairage d’ambiance variable ?

Les différents types de massage en balnéo

Il existe trois types de bains massant : le système eau, le système air et le système multi. Chaque système possède ses avantages propres. Votre choix doit donc se faire en fonction de vos préférences.

Le système air

Si vous souhaitez un système qui masse et stimule la circulation sanguine, le système air est le meilleur choix. Ce système fonctionne à l’aide d’un surpresseur qui chauffe de l’air et l’injecte, via des jets d’air, dans l’eau du bain. Dans ce cas, les jets se trouvent toujours dans le fond du bain. Une baignoire balnéo à jets d’air assure un effet relaxant immédiat tout en stimulant la circulation sanguine capillaire de la plante des pieds à la racine du cheveu.

Le système eau

Vous êtes à la recherche d’un système qui offre une détente maximale ? Optez pour le système eau. Une pompe aspire l’eau de la baignoire, l’enrichit en air et la propulse via des hydrojets orientables, situés sur les parois latérales de la baignoire. Ce système ne nécessite pas d’apport d’eau supplémentaire et est spécialement conçu pour libérer une force localisée sur les hanches, la taille, les cuisses et les jambes de façon à faire travailler les muscles et les masser en profondeur.

Le système multi

Le système multi combine à la fois les avantages du système air et eau. Vous profitez donc à la fois de jets d’air venant du fond de la baignoire et de jets d’eau issus des parois latérales. Ce système est très complet et permet de faire fonctionner les deux systèmes séparément ou ensemble (selon votre préférence) pour détendre le corps ou le stimuler.

Comment entretenir une baignoire balnéo ?

Comme pour une baignoire traditionnelle, il est conseillé de toujours rincer la baignoire balnéo à l’eau claire après utilisation. Les canalisations doivent être traitées régulièrement avec une solution anticalcaire. Certaines baignoires sont équipées d’un système de rinçage automatique des canalisations et d’un séchage automatique des jets d’air. Les hydrojets sont dévissables pour un nettoyage en profondeur. 

Conseil : La présence d’un adoucisseur d’eau permet de protéger le système et prolonge sa durée de vie. 

#luxe classique #wellness #massage #jacuzzi   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: