Baignoire avec porte : confort et accessibilité | Facq
Facq

Baignoire avec porte : confort et accessibilité 

Catégorie: Salle de bains

 

La perte de mobilité est une étape dont peu d’entre nous sont épargnés. A un certain moment de la vie, les gestes quotidiens sont plus difficiles et des meubles et accessoires adaptés deviennent indispensables. Une baignoire avec porte est alors essentielle pour continuer à prendre soin de soi en toute sécurité. Découvrez comment bien choisir une baignoire à porte.

 

Qu’est-ce qu’une baignoire avec porte?

Le principe d’une baignoire à porte est très simple : la baignoire est équipée d’une petite porte latérale (généralement en verre) que vous ouvrez pour rentrer dans le bain. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’enjamber le rebord de la baignoire et vous évitez au maximum le risque de chute. Lorsque vous êtes installé dans la baignoire, il suffit de fermer la porte pour profiter du plaisir d’un bon bain.

Comment choisir une baignoire avec porte

Tout comme les baignoires traditionnelles, les baignoires avec porte se déclinent dans une multitude de formes, coloris, matériaux et dimensions. Il est donc tout à fait possible de trouver une baignoire à porte qui s’adapte à votre salle de bain, même si celle-ci est de petite dimension.

Pour un maximum de confort et de sécurité, faites attention aux éléments suivants : le fond de la baignoire doit être antidérapant, le seuil de la porte doit être le plus bas possible et la porte doit, bien sûr, offrir une étanchéité optimale.

Le combiné douche-bain Step-in Pure de Duscholux est une solution qui offre un maximum de confort pour un minimum de place. La base est une baignoire rectangulaire dotée d'un espace d'ouverture large. La porte blanche translucide en acrylique constitue l'élément phare de ce combiné bain/douche. La porte s'ouvre d'une seule main et garantit une fermeture sûre et hermétique.

Une alternative à la baignoire avec porte : une douche adaptée

La baignoire avec porte n’est pas la seule solution adaptée aux personnes à mobilité réduite. Une douche peut aussi offrir beaucoup de confort et de sécurité. Ainsi, le Traymatic de SFA possède un receveur de douche ultraplat avec une pompe de relevage externe. Grâce à celle-ci, vous pouvez installer votre douche où vous le souhaitez, sans engager de gros travaux.

Autre solution : le Kinemagic Sérénité de SFA permet de modifier votre baignoire existante en douche adaptée et équipée d’une barre de maintien, d’un siège rabattable et d’un revêtement antidérapant. Le receveur de 9 cm permet un accès aisé pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres équipements de salle de bains pour les personnes à mobilité réduite ? Découvrez notre catalogue en ligne ou prenez rendez-vous dans le showroom Facq de votre région !  

#aménagement salle de bain #baignoire   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: