Avec le ‘Hygge’, mode de vie scandinave, prenez un aller simple pour le bonheur | Facq
Facq

Avec le ‘Hygge’, mode de vie scandinave, prenez un aller simple pour le bonheur 

Catégorie: Inspiration
Hygge

 

Le Hygge, ça vous dit quelque chose ? Cet art de vivre à la danoise est la recette idéale pour les longues soirées d’hiver qui se profilent à l’horizon. Une ambiance réconfortante et chaleureuse qui nous apprend que le bonheur est à la portée de tous. Mode d’emploi de la tendance Hygge.

Le Hygge, c’est quoi au juste ?

Le Hygge est un concept danois qui nous permet d’accéder à un état de confort, de bonheur et de bonne santé en savourant les plaisirs simples de la vie... Tels que passer de bons moments en famille ou entre amis, se lancer dans un nouveau hobby, se plonger dans un bon bouquin, s’offrir une heure de sommeil en plus. Pour les Danois, le concept est devenu un mode de vie. Et comme nous savons tous que les Danois caracolent en tête des peuples les plus heureux du monde, nous ne pouvons que vouloir bénéficier de leur expérience en la matière...

Le Hygge traduit en tendance déco : comment créer un intérieur Hygge ?

Cet art de vivre va de pair avec un style d’intérieur particulier. On osera même dire que l’intérieur joue un rôle primordial dans le Hygge. Le Hygge rime avec douceur, simplicité, organisation des choses et la présence de nombreuses matières naturelles. Faites entrer l’extérieur dans votre intérieur et débarrassez-vous de tout stress. En matière de déco, nous privilégierons l’éclairage à la bougie, une abondance de lumière naturelle, des livres, des tons chauds et neutres et une touche de nature sous forme de plantes et de bois brut. Dans un intérieur Hygge, il est aussi très important de se ménager un petit coin à soi où l’on peut se déconnecter du train-train quotidien en se relaxant sous un plaid bien douillet.

La salle de bains représente, elle aussi, beaucoup plus qu’un endroit où l’on se douche en quatrième vitesse chaque matin. D’après la tendance Hygge, la salle de bains doit symboliser cet espace où nous pouvons atteindre un état de détente et de relaxation totales. Un endroit où décompresser et prendre soin de soi. Et pour y arriver, il est important de disposer de suffisamment d’espace de rangement afin d’éviter le désordre. En matière de design, nous voyons ici aussi revenir de nombreux éléments naturels créant un ensemble apaisant et serein. En résumé, évitons surtout la pagaille ! Créez votre salle de bains Hygge dans notre catalogue en ligne.<:p>

Quelques petites modifications toutes simples peuvent donc avoir une grande influence sur votre sensation de bonheur ! Et les fêtes de fin d’année qui s’annoncent nous semblent être le moment idéal pour se mettre à cette nouvelle tendance. Nous vous souhaitons d’ores et déjà un hiver chaleureux et merveilleusement douillet !