Facq

Authenticité dans la salle de bains : une vasque en matériaux naturels 

Catégorie: Inspiration

 

Oubliez le lavabo traditionnel! Si vous voulez surfer sur les dernières tendances, une vasque est un must dans la salle de bains. Se déclinant dans un matériau naturel comme la pierre, le bois ou le marbre, la vasque s'impose comme la pièce maitresse de votre salle de bains. Une vasque en matériaux naturels donne un aspect pur et harmonieux à la pièce.

 

Vasque ou lavabo?

Une vasque possède beaucoup plus de cachet qu'un lavabo traditionnel. Cela provient à la fois de la forme de la vasque – souvent ronde ou rectangulaire avec des coins arrondis – et du matériau dans lequel elle est fabriquée. En général, les matériaux utilisés ont un lien direct avec la nature. Ce qui est logique, étant donné que l'élément naturel qu'est l'eau est présent en abondance dans la salle de bains. Une salle de bains composée de matériaux naturels est idéale pour trouver l'harmonie et se détendre après une longue journée de travail.  

Vasque en pierre naturelle

La pierre naturelle offre l'apparence douce des pierres de rivière. C'est un matériau robuste qui, une fois transformé en vasque, évoque le raffinement et l'authenticité. Beaucoup de particuliers optent pour une vasque en pierre de forme irrégulière. Dans ce cas, la pierre brute est visible à l'extérieur de la vasque, ce qui accentue encore le côté naturel de l'ensemble. L'intérieur de la vasque est poli pour faciliter l'usage.

Vasque en bois

Le bois apporte chaleur et détente, deux caractéristiques essentielles dans une salle de bains. Une vasque en bois est parfaitement mise en valeur dans une salle de bain blanche, mais elle trouve aussi naturellement sa place dans une salle de bain aux accents boisés : parquet ou meubles en bois. Ici aussi, le bois brut est privilégié pour l'extérieur de la vasque, tandis que l'intérieur de celle-ci est poli.

Vasque en marbre

Vous cherchez quelque chose d'encore plus exclusif? Dans ce cas, optez pour une vasque en marbre ou en granit. Une telle vasque possède un cachet unique et parait toujours impeccable, car le matériau utilisé est naturellement lisse.

Vasque sur pied

Une vasque ne doit pas nécessairement être posée sur une tablette ou encastrée. Vous pouvez opter pour une vasque sur pied, qui repose directement sur le sol. Un tel élément s'impose comme pièce maitresse dans la salle de bains, car il offre un look naturel et authentique

 

 

#vasque à poser #vasque #aménagement salle de bain   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: