Aménager une toilette : n’oubliez aucun détail ! | Facq
Facq

Aménager une toilette : n’oubliez aucun détail ! 

Catégorie: Inspiration

 

La toilette est à la fois l’endroit le plus intime de la maison et une des pièces les plus utilisées. Il est donc important de s’y sentir bien. Mais la toilette étant aussi une pièce qui accueille les invités, elle se doit d’être conviviale et offrir un confort optimal. Découvrez nos idées et conseils pour aménager un petit coin chaleureux et agréable à utiliser.

 

Aménager une toilette : choisir un W-C

Le W-C est bien entendu l’élément central du coin toilettes. Il convient donc de le choisir avec soin en fonction du style de la pièce et de l'espace disponible. Plusieurs solutions s'offrent à vous :

Le W-C au sol

En porcelaine ou avec réservoir synthétique, le W-C au sol est un grand classique. Il est aujourd'hui généralement équipé d'un réservoir double touche pour faire des économies d'eau. Il nécessite une superficie au sol d'environ 1m² et propose trois types de sorties standard (horizontale, C ou universelle) pour l'évacuation. Le système Vario offre une sortie universelle qui s'adapte à toutes les situations.

Le W-C suspendu

Ce W-C est fixé au mur et dégage un style épuré et contemporain. Ce modèle connait de plus en plus de succès au détriment du W-C au sol, en raison de son ergonomie et sa facilité d'entretien. La majorité des W-C suspendus sont pourvus d'un réservoir encastré, ce qui offre des avantages supplémentaires :

  • La cuvette peut être réglée en hauteur ;
  • Le réservoir économique limite la consommation d'eau ;
  • Le niveau sonore de la chasse est réduit ;
  • L'ensemble permet de gagner de la place.

Depuis quelques années, les toilettes sont sans cesse plus innovantes. Il est aujourd’hui possible d’opter pour une foule d’équipements qui vous facilitent la vie : siège soft closing, cuvette sans rebord, W-C ‘sans odeurs’. Découvrez ici toutes les innovations !

Dernière nouveauté en date : le W-C Rimless Ideal Standard. Grâce à sa technologie de rinçage sans bride et ses trois ouvertures de rinçage, ce W-C assure une hygiène parfaite, une propreté impeccable et un usage écologique.

Aménager une toilette : le siège W-C douche

Dans les cultures asiatiques, se laver à l'eau après un passage aux toilettes est une évidence depuis longtemps. Chez nous, cette idée commence à faire son chemin et de plus en plus de gens apprécient l'hygiène délicate et naturelle des W-C douches qui vous nettoient à l'eau. Découvrez tous les modèles dans le catalogue 'La Fête de l'eau'!

Aménager une toilette : choisir un lave-mains

Vous pensez que tous les lave-mains se ressemblent ? Détrompez-vous. Aujourd’hui, les lave-mains se déclinent dans une multitude de formes et de volumes.

Si vous avez peu de place dans la toilette, optez pour un lave-main avec meuble. Ce dernier se situe sous le lavabo et permet à la fois de dissimuler le siphon et de stocker ce que vous souhaitez. Les lave-mains avec meubles sont disponibles dans plusieurs dimensions, avec une profondeur comprise entre 24,3 et 60 cm.

Le robinet du lave-mains ne doit pas être laissé au hasard : un robinet électronique ne coute pas plus cher qu’un modèle traditionnel, mais permet de vous faire économiser de l’eau, tout en étant très hygiénique.

#wc #wc suspendu   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: