Aménagement de salle de bains : les conseils d’une gourou de la déco | Facq
Facq

Aménagement de salle de bains : les conseils d’une gourou de la déco 

Catégorie: Inspiration
aménagement de salle de bains

Souvent, nous sous-estimons le temps passé dans la salle de bains. Il n’est pas nécessaire d’être très coquet ou préoccupé par son apparence pour passer de longs moments dans cette pièce de la maison. Se brosser les dents et les cheveux, se rincer le visage le matin…  Tout cela prend un certain temps. Sans parler d’une douche revigorante ou d’un bon bain chaud et délassant.

Quel que soit votre style de vie, votre salle de bains doit être pratique et agréable. Et qui pourrait mieux vous conseiller qu’une experte en la matière ? Découvrez les meilleurs conseils pour un aménagement parfait de votre salle de bains avec Nina Campbell, véritable gourou en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur.

Osez une baignoire sur pied

Pourquoi se fier à Nina Campbell ? Le fait que cette Anglaise ait déjà signé cinq best-sellers sur l’aménagement et la déco devrait vous mettre sur la voie. Ses connaissances sont reconnues par ses pairs, qui lui ont décerné de nombreux prix, ainsi que le titre de « femme la plus influente au monde en matière de style »

Cette papesse de l’architecture d’intérieur a un faible pour les baignoires sur pieds. Celles-ci, outre leur caractère, augmentent l’impression d’espace dans la salle de bains. De plus, il est possible d’installer un éclairage sous la baignoire, ce qui permet de profiter littéralement d’un bain de lumière et d’un éclairage subtil idéal pour les petites pauses nocturnes aux toilettes.

Oubliez les tapis de bain

Certains tapis de bain peuvent être très luxueux et s’avérer pratiques lorsqu’on dégouline à la sortie de la baignoire. Pourtant, Nina Campbell ne veut pas en entendre parler.  Selon elle, les maîtres mots d’une salle de bain moderne sont ‘propreté’, ‘praticité’ et ‘style’ et cela ne cadre pas, selon elle, avec un tapis de bain qui attire la saleté et qui paraît si rapidement usé. En revanche, elle ne jure que par le carrelage et le marbre, des matières faciles à entretenir à l’aspectnet.

Des toilettes aussi discrètes que possible

Nina Campbell déteste ouvrir une porte et tomber nez à nez avec une cuvette de WC. Bien qu’il existe désormais de très beaux modèles suspendus, nous pouvons comprendre son point de vue. Son conseil ? Que les toilettes ne soient pas immédiatement visibles dans la salle de bains, cachées par exemple par une étagère ou un coin de mur. Un conseil à suivre si vous disposez d’une salle de bains en L.  Merci Nina !