6 raisons d'investir dans un traitement d'eau | Facq
Facq

6 raisons d'investir dans un traitement d'eau 

Catégorie: Gestion de l'eau

 

Sans traitement adéquat, l'eau peut être responsable de nombreux dommages dans la maison. Elle peut non seulement occasionner des dégâts sur votre installation sanitaire, mais une eau non traitée peut aussi avoir des conséquences sur votre budget et votre santé. En d'autres termes, vous avez toutes les raisons d'investir dans le traitement de l'eau. Vous n'êtes pas encore convaincu? Découvrez nos arguments!

 

1. Protection contre les impuretés

Les particules de sable, la boue et la rouille sont des impuretés qui peuvent détériorer votre installation sanitaire. Ces dépôts provoquent corrosion, rouille, fuites et giclements. Cela est non seulement néfaste pour vos appareils sanitaires, mais cela augmente votre consommation d'eau. Il est donc important de protéger votre système avec un filtre.

2. Limitation du calcaire

Un traitement d'eau protège vos canalisations contre le calcaire qui pénètre à l'intérieur via l'eau de pluie. Les dépôts de calcaire peuvent causer plusieurs dommages : tuyaux bouchés et/ou augmentation de la consommation d'énergie. Étant donné que les réparations sont souvent coûteuses, mieux vaut plutôt prévenir que de guérir!

3. Protection contre la corrosion

Dans les maisons les plus anciennes, la corrosion peut provoquer un percement définitif des tuyaux. Résultat? L'eau qui sort du robinet est rougeâtre ou verdâtre.

4. Economie d'argent et d'énergie

Un traitement de l'eau évite des frais supplémentaires causés par la saleté, la corrosion ou le calcaire. De plus, les dépôts de calcaire sont souvent à l'origine d'une augmentation de la consommation d'énergie. Filtrer l'eau permet de réduire les coûts énergétiques.

5. Sentiment de bien-être

Une eau adoucie permet de garder une peau douce et des cheveux soyeux. En outre, elle peut vous faire économiser jusqu'à 50% sur les produits d'entretien et les savons.

6. Meilleure hygiène

Les dépôts calcaires et la corrosion créent un environnement idéal à la prolifération de bactéries. Moins de dépôts calcaires permettent donc une meilleure hygiène et une plus grande protection contre la légionellose.

  Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: