Facq

5 idées de salles de bains originales, esthétiques et pratiques 

Catégorie: Salle de bains

Rétro, charmante ou plutôt épurée ? Notre salle de bains reflète notre personnalité, ou du moins nos goûts. Voici, pour vous, cinq idées de salles de bains différentes, qui correspondent peut-être parfaitement à votre spa idéal et personnel.

Rétro vivifiant

Vous aimez danser le swing ou le lindy hop pendant votre temps libre ? Vous adorez ressortir les anciens vinyles de votre père ? Vous aimerez sans doute aussi une salle de bains rétro ! Oubliez les décorations ternes, place au vintage vivifiant, avec une touche de folie ! Vous pouvez, par exemple, disposer vos produits de maquillage et vos bouteilles de shampoing dans une commode apothicaire blanche ou utiliser une armoire en bois basse comme meuble de salle de bains. Placez de petits carreaux jaune moutarde sur les murs et quelques sansevierias dans de beaux pots en terre cuite pour donner vie à votre salle de bain rétro !

Élégance blanche

Vous préférez plutôt l’élégance ? Essayez autant que possible de créer une unité dans votre salle de bains. Utilisez par exemple le blanc comme couleur principale. Décorez les murs de votre salle de bains de carreaux blancs (qui évoqueront un centre thalasso) et optez pour de larges parois de douche en verre. Ajoutez enfin des accessoires chromés et un grand lustre vintage, et couronnez le tout avec une baignoire indépendante sur pieds. Voilà une bonne recette de salle de bains originale !

Chic intemporel

L’aménagement d’une salle de bains peut engager un budget considérable. Si vous voulez en profiter longtemps, donnez un aspect intemporel à votre salle de bains. La baignoire, la douche et le meuble de salle de bains attirent le regard. Choisissez donc des teintes neutres comme le blanc, le gris, le noir ou la couleur du bois et essayez d’éviter les formes et matériaux exubérants. Optez pour des meubles légèrement courbés avec peu de relief. Vous vous lassez de votre décoration de salle de bains après dix ans ? Utilisez alors des accessoires modernes et des couleurs d’accent (vives) pour rafraîchir votre salle de bains.

Petite salle de bains

Utilisez tout l’espace disponible ! Optez pour une armoire colonne avec une porte miroir double face ou des meubles sans poignées gênantes. Un bon éclairage permettra aussi de donner une impression d’espace supplémentaire. Placez des luminaires encastrés dans le plafond, pour ne pas briser l’impression de hauteur. Des bandes de LED placées le long de votre baignoire ou de votre meuble de salle de bains permettront également d’agrandir l’espace visuellement.

Amateurs de design

Les amateurs de design le savent bien : less is more. Optez pour des lignes épurées et des matériaux de qualité. Il suffit souvent de placer un seul élément qui attirera les regards, comme un miroir remarquable ou une armoire aux finitions luxueuses. Les détails peuvent aussi changer complètement votre salle de bains. Un porte-serviettes ou un luminaire placé ingénieusement pourront ainsi donner une toute autre apparence à votre salle de bains.