4 tendances basées sur la couleur pour une salle de bains moderne | Facq
Facq

4 tendances basées sur la couleur pour une salle de bains moderne 

Catégorie: Inspiration
salle de bains moderne en couleurs tendances

 

Automne 2018 : il est grand temps de se pencher d’un peu plus près sur quelques nouvelles tendances. Les couleurs trendy surtout sont intéressantes. Parmi quelles couleurs et quels styles pouvez-vous aujourd'hui effectuer le meilleur choix pour une salle de bain moderne et tendance ?

Tendance 1 : Couleurs pures

L'année prochaine, nous assisterons surtout au retour de tons clairs et purs. Des couleurs qui évoquent la nature. Le vert menthe joue un rôle central et n'est plus seulement utilisé comme couleur d'appoint. Le bleu glacier et les nuances de gris contemporaines se marient au jaune vanille. Les verts sont combinés aux nuances de sable ou d'argile et le gris contraste joliment avec le rose cuivré.

Dans la conception de la salle de bains, cela se traduit par des formes arrondies et minimalistes, un tout qui crée une sorte d’ensemble ondulant.

Tendance 2 : Combinaisons

Cette tendance se traduit par une sorte de collage de plusieurs styles. Par exemple, n’hésitez pas à travailler avec des éléments de différentes périodes de l’histoire, afin de développer un style qui vous est entièrement personnel (et très 2019). Trouvez une combinaison appropriée de styles qui se correspondent, tout est possible !

L'aspect historique est ici très important. Les couleurs lilas occupent le haut de la palette. Surtout des nuances comme le violet. La combinaison de ce violet, au caractère historique, et d'un vert menthe vif confère une touche de mystère à la palette. Les tons bruns sont également très présents et apportent avec elles une pointe d'histoire.

Sur le plan des matériaux, le cristal fait un retour remarquable et le velours est également très présent. Les rideaux font leur retour dans la salle de bains et apportent un peu de dynamisme à votre espace.

Tendance 3 : Sécurité douillette

Une sécurité qui donne un sentiment de plénitude à chacun : les couleurs douces et les matériaux d'apparence naturelle se sentent comme un poisson dans l’eau et donnent à votre espace une atmosphère familiale. Cette tendance fait resurgir l’esprit romantique des années 1990. Nostalgie !

La palette associe des couleurs et des motifs floraux ainsi que des variantes de vert à des couleurs douces, telles que le rose poudré. L'aspect naturel se déploie dans les nombreuses nuances de vert.

Pour les meubles et l’intérieur, le marbre revient souvent avec des couleurs pastel.

Tendance 4 : Caractère méridional

Cette tendance se base principalement sur l'hémisphère sud. L'Amérique latine et l'Afrique auront ici une influence croissante. De cette fusion de cultures naît une riche palette de couleurs.

Pensez, comme source d'inspiration, à un soleil couchant, à la nature et aux couleurs des herbes : très chaud et chaleureux. Imaginez-vous dans la jungle : les nuances de vert foncé contrastent étonnamment avec l'orange et un violet africain.

 

Il est clair que les nouvelles tendances se partagent tous les styles.

  • Le noir est fortement présent mais sera de plus en plus envahi par le brun. Le brun aura une place essentielle dans les intérieurs l'année prochaine.
  • Le beige et le taupe se donnent une apparence rose ou violette. Ces nuances évoquent un sentiment de confort et de sécurité. Le mauve violet va prendre les devants dans ce domaine.
  • Le vert est très présent et s’étend sur une très large gamme. Les combinaisons avec le vert sont très populaires. Les couleurs moutarde, souvent associées au "passé", se renouvelleront l’année prochaine en s’intégrant à une teinte verte.
  • Enfin, nous devons retenir que la couleur menthe est absolument essentielle, en particulier en combinaison avec le lilas.

 

Consultez notre magazine en ligne E-ssentiel pour être au courant de toute l’actualité !

Parcourez nos tableaux Pinterest pour encore plus d'inspiration.