4 manières dont une salle de bain intelligente vous facilite la vie | Facq
Facq

4 manières dont une salle de bain intelligente vous facilite la vie 

Catégorie: Salle de bains
Une salle de bain intelligente vous facilite la vie

De plus en plus de maisons sont équipées d'appareils intelligents. Le réfrigérateur intelligent et les thermostats sont monnaie courante depuis longtemps déjà. Cette technologie utile peut aussi vous faciliter la vie dans la salle de bain. Une toilette à chasse automatique ou un pèse-personne qui envoie directement votre poids à votre smartphone : une salle de bain intelligente permet tout cela et vous garantit de profiter davantage de vos moments de bien-être.

Un cyber-miroir au centre de votre salle de bain intelligente

Un cyber-miroir n'est pas un miroir traditionnel. C'est une TV, un écran d'ordinateur et un miroir tout à la fois. Regarder votre série favorite depuis votre bain ? C'est possible ! Lire vos e-mails pendant que vous vous peignez ? Aucun problème. Vous pouvez regarder les prévisions météo tout en vous habillant ou consulter rapidement vos messages Facebook pendant votre brossage de dents.

Pommeau de douche avec enceinte intégrée

Les amateurs de musique intelligents choisissent une enceinte sans fil intégrée au pommeau de douche. Connectez votre smartphone au pommeau de douche par Bluetooth et vous pourrez écouter à volonté vos morceaux préférés (et les fredonner) tout en vous douchant. La batterie rechargeable intégrée vous garantit 7 heures complètes de musique dans la douche !

Une douche intelligente mesure votre consommation d'eau

Tous ceux qui souhaitent utiliser l'eau de manière raisonnable seront charmés par le Waterpebble, un petit système très simple qui mesure votre consommation d'eau durant la douche. Votre première douche servira de référence au Waterpebble. Dès la deuxième douche, l'appareil vous indiquera au moyen de codes couleur la moitié de votre temps de douche et quand vous devez vous arrêter.

Une toilette intelligente

Il existe enfin une toilette équipée de capteurs qui détecte la présence ou non et tire ensuite automatiquement la chasse. Ou encore un W.-C. avec des lumières de nuit intégrées et la siège qui s'adapte à la température souhaitée. Un chauffe-pieds, un arroseur et un ventilateur ? Tout ce que vous pouvez imaginer de plus fou existe probablement.