4 conseils pour aménager une salle de bains avec plus de rangements | Facq
Facq

4 conseils pour aménager une salle de bains avec plus de rangements 

Catégorie: Salle de bains
salle de bains avec plus de rangements

Brosse à dents à côté du lavabo, flacons de shampooing sur le bord de la baignoire, serviettes qui traînent… Ce scénario vous dit quelque chose ? Voici quatre conseils pour aménager une salle de bains avec plus de rangements, avec à la clé un meilleur confort d’utilisation et une pièce plus nette.

1. Un meuble de lavabo

Lavabo simple ou double ? Intégré ou non ? Un meuble de lavabo est absolument indispensable dans une salle de bains. L’espace dont il dispose vous permettra de stocker et de ranger de nombreuses affaires. À vous de voir si vous préférez les armoires ou les tiroirs. Quant à la couleur, choisissez une teinte qui s’harmonise parfaitement avec le style de la pièce : vous disposerez ainsi d’une salle de bains plus ergonomique, mais aussi élégante.

2. Une armoire avec miroir dans la salle de bains

Se brosser les dents, se raser, se maquiller ou se débarbouiller le matin : le miroir de salle de bains est votre allié de tous les instants. Ils existent en différents formats et finitions, et se combinent aisément avec un meuble. Une armoire avec miroir est particulièrement pratique pour stocker toutes sortes de petites affaires (brosse à dents, dentifrice, crème ou peignes). Elles seront toujours à portée de main, mais n’encombrent pas votre lavabo.

3. Armoire en colonne : idéal pour une petite salle de bains

Vous avez une salle de bains compacte ? Il est essentiel de l’aménager de manière aussi efficace que possible et d’utiliser l’espace disponible de façon optimale. Pour le rangement des serviettes et autres accessoires de salle de bains, une armoire en colonne représente la solution idéale. Ce meuble haut et étroit permet de stocker de nombreux objets. Il constitue par ailleurs un gain de place et une plus-value esthétique à votre petite salle de bains. Vous pouvez l’installer sur le sol, mais n’hésitez pas à la fixer au mur pour un résultat encore plus impressionnant. Vous vous en féliciterez au moment de nettoyer le sol de votre salle de bains.

4. Salle de bains avec plus de rangements : le souci du détail

Ce sont les détails qui font la différence, même dans la salle de bains. Un portemanteau ou des crochets pour accrocher les vêtements ou les pyjamas de vos enfants. Un panier en osier pour le linge sale. Les serviettes traînent toujours partout dans votre salle de bains ? Installez des étagères en bois où les ranger correctement. Une salle de bains avec plus de rangements suit tout simplement vos besoins et vos habitudes.