10 idées de meuble vasque pour une salle de bains originale | Facq
Facq

10 idées de meuble vasque pour une salle de bains originale 

Catégorie: Inspiration

 

Vous voulez une salle de bains hors du commun ? Dans ce cas, le choix de votre vasque sera prépondérant. Nous vous donnons quelques idées de modèles originaux.

Étape 1 : définissez le type de vasque souhaité

Le premier pas dans votre réflexion sera de savoir si vous avez besoin d'une vasque unique ou double ? Ensuite, passez à l'aspect esthétique. Voulez-vous une vasque encastrée dans votre meuble de salle de bains ou dissociée de celui-ci ? Il existe de nombreuses manières originales de placer votre vasque. En plus du toujours très populaire vasque (semi-)encastré, vous pouvez opter pour une vasque à poser, une vasque sous-encastré, une vasque sur pied, sur colonne ou même accroché au mur.

Étape 2 : choisissez la forme de votre vasque

Le lavabo se décline dans une infinité de formes et de tailles. Chaque salle de bains pourra donc disposer de la vasque qui lui convient le mieux. Selon votre style, votre modèle sera tantôt rectangulaire ou carré pour obtenir un look plutôt épuré, tantôt rond ou ovale pour une salle de bains pleine d’élégance.

Étape 3 : sélectionnez un matériau original pour votre vasque

Jetez la porcelaine classique aux oubliettes et optez plutôt pour un matériau original. Celui-ci jouera un rôle important dans la définition du style de votre lavabo. Pour un effet naturel, privilégiez la pierre. Cela dit, le verre, le ceratop et le marbre de synthèse offrent également des possibilités originales et très tendance. L'acier, lui, conférera à votre lavabo un look épuré et stylé.

Vous voulez être mis(e) au courant des nouvelles tendances et recevoir d’excellents conseils ? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter et laissez l'inspiration venir à vous.

#Salle de bains originale #Meuble vasque original   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: